Ballon solaire

Le ballon solaire qu'est-ce-que c'est ?

C’est un système qui produit de l’eau chaude en utilisant une énergie gratuite et (très important) renouvelable : les rayons du soleil. Économiser donc vos revenus et donnez un coup de pouce à l’environnement ! Mais comment c’est possible ? Les panneaux solaires thermiques captent la chaleur du soleil pour l’utiliser et chauffer l’eau qui pourra être utilisée pour les différents besoin de l’habitat.
Chauffe eau solaire installer par asr énergie

Quels economies puis-je attendre d'un ballon solaire ?

Tout d’abord, et c’est la chose la plus importante, réaliser des économies impressionnantes. Effectivement, en adoptant un ballon solaire, vous réaliserez jusqu’à 75% d’économies sur votre facture d’eau chaude ! Autre avantage, ASR Energie vous accompagne dans les demandes d’aides (notamment celles sur la transition énergétique) pour financer jusqu’à l’intégralité des coûts d’installation d’un ballon solaire ! Vous réalisez des économies et adoptez la bonne attitude pour l’écologie. On estime que grâce à l’utilisation d’un ballon solaire, vous diviserez votre facture d’eau chaude par 4 !

Comment se passe l'installation de votre chauffe-eau solaire ?

La première étape consiste à réaliser une déclaration de travaux auprès de votre commune. ASR Energie vous accompagne dans la TOTALITÉ de vos démarches ! Effectivement, nous mettons un point d’honneur dans notre service clientèle. La deuxième étape est le diagnostique réalisé par un professionnel certifié RGE à votre domicile afin de définir exactement vos besoins. Et encore une fois, ASR Energie à des professionnels certifiés RGE réalisants parfaitement les diagnostiques à domicile. Et c’est notre deuxième pilier, nous avons une équipe composée uniquement de professionnels certifiés afin de vous proposez un service plus que parfait ! Et enfin la dernière étape est l’aboutissement des deux dernières, l’installation de votre chauffe-eau solaire.
Pompes a chaleur de asr énergie
Chauffe eau solaire installer par asr énergie

Quelles aides puis-je espérer pour mes travaux de ballon solaire ?

Tout d’abord, avant détailler les différentes aides, voici un petit résumé des différentes aides et le montant d’aides que vous pouvez espérer obtenir. Il y a « Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) »,  » L’Agence Nationale pour l’Habitat (Anah) », « L’éco-prêt à taux zéro », « La TVA réduite à 5,5 % ». Ces différentes aides peuvent financer jusqu’à 90% du montant de vos travaux pour votre ballon solaire. Le Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique (CITE) vous permet de récupérer 30% des fonds investis dans votre ballon solaire sous la forme d’un crédit d’impôt. L’éco-prêt à taux zéro en souscrivant à un éco-prêt à taux zéro qui vous permet d’emprunter jusqu’à 30 000 € sur une période de 15 ans, ce qui est une des plus grosses aides que vous pourriez percevoir.